Les Instructeurs de L’École

La Manchuria Kung Fu School of Chinese Martial Arts présente les différents/es instructeurs/rices (et assistants/es) de Mansuria Kung Fu. Comme eux, n’hésitez pas à prendre contact avec nos Écoles pour vous former afin de partager notre passion.

Master Mathieu Derosière, le fondateur de l’École

Le Maître Mathieu Derosière enseigne le Manchuria Kung Fu depuis plus de  25 ans. Il est 7ème Dan et diplômé d’État (BEES 1er degré) et est le représentant du Manchuria Kung Fu. Il a fondé la Fédération Manchuria Kung Fu School of Chinese Martial Arts en 2015.
(suite…)

Rémi Lesage, instructeur en chef de l’École de Beuvry

Rémi Lesage, ceinture noire 2e Dan et diplômé STAPS, a été nommé instructeur en chef de l’école de Mansuria Kung Fu par le Maître Mathieu Derosière en septembre 2015.

Cécile Martinez, instructrice de l’École de St-Etienne

Cécile Martinez, ceinture noire 2e Dan et formée par le Maître Mathieu Derosière et Jérôme Dupuis, est une instructrice de l’École de Saint-Etienne. Elle est également l’instructrice principale du club de Craintilleux (dans la Plaine du Forez). Elle est la première femme en France à diriger son propre club. Elle est également arbitre de Mansuria Fight (combat) et est médaillée en compétition nationale.

Emilie Morvant, instructrice de l’École de St-Etienne

Emilie Morvant, ceinture noire 1e Dan et formée par le Maître Mathieu Derosière et Cécile Martinez, est une instructrice de l’École de Saint-Étienne. Elle assiste également Cécile Martinez au sein du Club de Craintilleux et est arbitre de Mansuria Fight (combat). De plus, elle est également la responsable informatique et communication de notre fédération.

Christophe Leblond, instructeur fédéral

Christophe Leblond, 3e Dan et formé par le Maître Mathieu Derosière, est l’instructeur en chef de la Mansuria Kung Fu assocation. Il est diplômé d’État (BEES 1er degré et DJEPS). Il dispense des cours dans les clubs de Airaines, Amiens, Aumale, Blangy-Sur-Bresle, Neufchâtel-En-Bray.

Murat Kilcik, assistant fédéral

Murat Kilcik, ceinture noire 1e Dan et formé par le Maître Mathieu Derosière, est assistant fédéral. Il est diplôme STAPS.

Guérard Stanislas, assistant fédéral

Guérard Stanislas, ceinture noire 1er dan et formé par Christophe Leblond, est assistant fédéral de Mansuria Kung Fu assocation. Il est également arbitre fédéral.

Antoine Thorel, Assistant stagiaire

Antoine Thorel, ceinture violette et formé par le Maître Mathieu Derosière est instructeur stagiaire à l’École de Beuvry et au club d’Arras.

Guillaume Tollet, assistant fédéral

Guillaume Tollet, ceinture noire 1e Dan et formé par le Maître Mathieu Derosière, est assistant fédéral. Il dirige le club de Doullens.

Charles Vieille-Cessay, assistant fédéral

Charles Vieille-Cessay, ceinture noire 2e Dan et formé par le Maître Mathieu Derosière, est assistant fédéral de l’association Gonesse Mansuria Kung Fu à côté de Paris.