Cours Collectifs

Venez découvrir le Manchuria Kung Fu, une activité complète permettant d’apprendre un art martial tout en vous dépensant
(Cardio, Streching, Renforcement, Coordination, Enchaînements, Techniques de Combat, Projections, Technique de jambes, Self-défenseArmes, Boxe animale, etc.)

Où puis-je bénéficier de cours collectifs de Manchuria Kung Fu ?

À l’École de Manchuria Kung Fu de Beuvry ou de Saint-Etienne , mais également dans plusieurs régions de France : Région Parisienne, Pas de Calais, Somme, Seine Maritime, Loire et même en Suisse.
N’hésitez pas à consulter la page Trouver un club.

Qu’est-ce qu’un cours collectif de Manchuria Kung Fu ?

Les cours collectifs permettent un apprentissage – en groupe – global de la discipline (Coordination, Renforcement, Techniques), des cours à thème vous sont également proposés (programme spécifique pour obtention de ceintures, Combat, Armes, Animaux, …)

Quels sont les avantages des cours collectifs ?

Les cours collectifs offrent aux débutants un aperçu du niveau des élèves avancés. Cela apporte la motivation nécessaire pour travailler tout en se fixant des objectifs. Ils permettent de développer son mental et de repousser ses limites pour atteindre ses objectifs et ainsi évoluer au sein du groupe (passage de ceintures). En outre, pour les techniques de combat, il est important de pouvoir se mesurer à des partenaires différents.

Quel est le déroulement d’un cours collectif ?

Un cours collectif s’organise généralement comme suit sur une durée allant de 1h30 à 2h00 pour les adultes et de 1h00 à 1h15 pour les enfants :

• Échauffement
  • Programme Spécifique
  • Étirement / Relaxation

Qui dispense les cours ?

À l’École de Beuvry et au club d’Arras, les cours collectifs sont dispensés par le Maître M. Derosière,  ceinture noire 5ème Dan, Représentant de la discipline et fondateur de l’École. Il intervient à l’École de Saint-Etienne au travers de cours collectifs, de cours particuliers et de stages.
Dans les autres clubs, les cours collectifs sont dispensés par des instructeurs qualifiés et diplômés. Ils ont tous été formés auprès du Maître M. Derosière (qui propose régulièrement des stages au sein de ces clubs).

Les Cours Collectifs sont dispensés dans une ambiance de Respect , Entraide, Encouragement et Valorisation de Chacun
N’hésitez pas à consulter la page « Trouver un club » pour plus de renseignements de sur les lieux, horaires et tarifs des Cours Collectifs proposés dans les clubs affiliés à l’École.
N.B. : Au delà des Cours Collectifs, vous sont également proposés des Cours Particuliers pour améliorer des lacunes ou tout simplement parfaire son niveau, cliquez sur la page « Cours Particuliers » pour en savoir plus.